Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

L'importance de la recherche non biaisée

La recherche fait partie intégrante de toute étude, que ce soit à des fins éducatives ou scientifiques. La recherche aide le chercheur et le lecteur du journal à trouver la vérité. C'est pourquoi il est important que toute recherche entreprise soit impartiale et ne vise qu'à découvrir la vérité. Quel que soit le type de recherche recherché, le chercheur doit trouver un moyen d’être totalement objectif, de s’éloigner du sujet traité et d’examiner les faits sans porter de jugement.

Dans le monde réel, où nous sommes entourés de toutes sortes d’opinions d’experts qui pensent tout savoir sur tout, il peut être très difficile de rester objectif. Aujourd'hui, tout le monde a été imprégné d'émotion et il devient de plus en plus difficile de rester objectif. Si vous êtes une femme, vous vous sentez obligée de faire partie du récent mouvement féministe #metoo. Dans ce contexte, il peut être très difficile pour une femme de rester objectif en matière d'agression sexuelle et donc très difficile de mener des recherches sur le sujet.
Pour que la recherche soit efficace, il est nécessaire d'examiner les deux côtés de tout argument. Lorsque votre esprit est déjà conditionné à privilégier un côté de l'argument, il peut être très difficile d'être juste envers les deux côtés. Et lorsque cela se produit, cela échappe à votre contrôle puisque votre esprit est déjà conditionné à regarder l'autre côté de l'argumentation comme un "ennemi".

Comme le dit M. Mohammad Alshereda: «Les mouvements politiques ne devraient en aucun cas affecter les recherches; c’est parce que vous arrivez déjà aveuglé et que vous vous fixez à penser que vous êtes incapable de voir la vérité. La recherche vise à séparer les faits de la fiction et si vos propres croyances sont déjà contraires aux faits, vous voudrez automatiquement trouver le type de recherche qui corrobore votre pensée.

Par exemple, il est peu probable que les membres du mouvement #metoo croient que les recherches montrant que les incidents d'agression sexuelle sur le lieu de travail se sont réduits au fil du temps. Même s’il est vrai, cette recherche ne correspond pas à leur conviction fondamentale et, par conséquent, ils la rejetteront à juste titre.

C'est pourquoi M. Alshereda a déclaré: "La manifestation organisée par la communauté LGBT aux États-Unis contre l'association du Dr. Ray Blanchard dans la conduite du DSM 5 est absolument inacceptable." Il était impossible pour la communauté LGBT de considérer les recherches de M. Blanchard comme quelque chose d’offensive, en raison de leur conception préconçue de la sexualité et de l’identité de genre. Nous ne connaissons peut-être pas l’état d’esprit du Dr Blanchard lorsqu’il menait la recherche, mais la communauté LGBT aurait dû présenter des recherches contradictoires plutôt que de protester contre ses conclusions.

«L’objectif de la recherche est de trouver une meilleure compréhension et des solutions aux problèmes sociaux et psychologiques afin de ne soutenir aucun type d’opinion politique», ont conclu les observations finales de M. Alshereda.

Écrire un commentaire

Optionnel