Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Pour les entreprises qui souhaitent améliorer la notoriété de leur marque

La modération du contenu est indispensable. Pendant des années, des entreprises du monde entier se sont penchées sur les problèmes d'intégrité du contenu sur leurs blogs et leurs sites de médias sociaux. La tâche est tellement importante, notamment en matière de prévention de la fraude, que de plus en plus d’entreprises externalisent maintenant la modération de leur contenu.


Les Philippines sont devenues l’un des principaux pays que les entreprises cherchent à faire exécuter cette tâche. En transférant leurs services de modération de contenu vers des BPO réputés ou une externalisation de processus métier spécialisés dans cette tâche, ils peuvent obtenir la qualité qu'ils souhaitent tout en respectant leur budget.

Mais qu’est-ce que la modération de contenu, comment cela fonctionne-t-il et pourquoi davantage d’entreprises, de centres d’appel, etc., sous-traitent-ils de tels services, parmi lesquels la prévention de la fraude, vers des entreprises de traitement de base situées aux Philippines?

Définition de la modération de contenu

La modération de contenu consiste en la création de règles, de réglementations et de directives pour les soumissions à des blogs et à des plates-formes de médias sociaux par des utilisateurs extérieurs à la propriété du site. En d'autres termes, la société qui exploite leur site, leur blog et leurs plates-formes de médias sociaux crée des normes selon lesquelles les utilisateurs peuvent publier sur leur site Web ou sur un site de médias sociaux avec le Business Outsourcing.

Un dialogue sain entre les entreprises et les consommateurs via des blogs et des médias sociaux est au cœur d'un marketing en ligne efficace. En définissant des lignes directrices sur ce qui constitue un message ou un commentaire acceptable d'un utilisateur, l'entreprise peut mieux contrôler sa marque et son image auprès du grand public. L'établissement de lignes directrices ou de règles est la première étape, mais un modérateur ou une équipe de modérateurs est nécessaire pour superviser les sites et veiller au respect de la réglementation.

Pourquoi la modération de contenu existe-t-elle?

La première ligne de défense est généralement le blog ou la plate-forme elle-même qui ne permet pas la publication de certains mots ou expressions pouvant être pré-programmés sur le site. Cependant, cela ne suffit pas pour empêcher un grand nombre de messages négatifs ou inacceptables. Bien que les paramètres définis pour ce qui est ou non acceptable soient définis par la société, ils entrent généralement dans les catégories suivantes;

Non-sujet
Vulgar ou brut
Faux ou trompeur - manifestement négatif
En règle générale, les publications qui contiennent un langage ou des images inacceptables, utilisent des déclarations fausses ou trompeuses à propos de la société elle-même, ne font pas partie du sujet de la conversation ou sont manifestes dans leur opinion négative de la société sont généralement supprimées après la publication.

Les raisons pour lesquelles de telles publications sont supprimées commencent par l’idée que tout le monde, y compris les enfants, devrait pouvoir lire les publications sans rencontrer de mots ou d’images graphiques ou vulgaires. Le fait de conserver un site convivial pour la famille est avantageux pour l’entreprise car cela montre comment elle respecte les normes de la communauté.

Les publications non thématiques n'ont rien à voir avec la société, ses produits, ses services, son personnel ou son secteur. Ils enlèvent au centre l'attention et la santé de la discussion et servent à diminuer l'intérêt de ceux qui pourraient potentiellement vouloir poster quelque chose d'intérêt. La suppression de ces publications est courante dans la plupart des entreprises car elle nuit à leur marque. Les déclarations fausses ou trompeuses, ainsi que les messages ouvertement négatifs, sont souvent supprimés, car ils donnent une image de la société qui influe sur leur publicité et leur marketing. Ces messages ne doivent pas être confondus avec des désaccords lors des discussions ou avec un point de vue différent sur un produit ou un service de la société pouvant être défendu. Il s’agit généralement d’un message qui déforme les faits ou invente des histoires à partir de vêtements entiers. Ces publications sont souvent supprimées car elles nuisent à l'image ou à la marque de la société ou du client d'une manière qui ne peut être directement remise en question.

Cependant, pour maintenir un contenu adéquat, la modération du contenu nécessite des ressources qui dépassent souvent les ressources qu'une entreprise ou un individu pourrait vouloir dépenser. C’est là que la sous-traitance auprès de sociétés réputées offre aux professionnels un moyen de gérer de telles questions tout en respectant un budget. Les Philippines sont un pays en passe de devenir une ressource pour la modération de contenu réputé.

Pourquoi les plateformes de médias sociaux sous-traitent-elles aux Philippines?

Au cours des dernières années, les Philippines sont devenues une ressource puissante pour une externalisation efficace de la modération du contenu, en fournissant des BPO réputés qui aident à maintenir l’intégrité du contenu et à prévenir les fraudes. Les services fournis par des sociétés établies aux Philippines se sont révélés être une ressource efficace pour les entreprises, les centres d'appels et les autres établissements en ligne qui ne veulent que ce qu'il y a de mieux, tout en tenant compte des coûts dans les limites de leur budget.

Efficace: les entreprises qui emploient des sociétés philippines de modération de contenu ont amélioré le positionnement global de leur marque sur les médias sociaux, ainsi que leurs blogs et autres formes de communication en ligne. En effet, les messages indésirables sont éliminés et la présentation générale de la société a été améliorée.

Les commentaires sont fermés.